Nettoyer son MacBook Pro

Aujourd’hui je vous propose un petit article qui portera sur le nettoyage de votre MacBook Pro ( un article similaire sur l’iMac viendra )  , car comme vous le savez peut-être , au fil des années , votre Macbook Pro , voit de la poussière s’accumulée dans les radiateurs qui servent à la dissipation de vos composants internes , notamment le Processeur ( CPU ).

Si il n’ était qu’ une question de propreté , je ne serrez pas içi à écrire un article. Il est aussi question de chauffe car l’ accumulation de la poussière dans les dissipateurs thermiques de votre CPU et/ou GPU engendre une surchauffe des composants car le circuit d’ air initialement prévu par Apple lors de la conception du produit ce voit au bout d’ un certain temps boucher par des  » moumoutes  » de poussières , ainsi l’ air n’ arrive plus d’ un point A à un point B et n’ est plus en mesure de refroidir les composants placés plus loin sur son circuit.

Et quid surchauffe peut dire des performances affaiblient sur certaine taches gourmandes de votre ordinateur , voir meme des problèmes liés à une surchauffe ( des CPU atteignant des chaleurs de 80° ont une durée de vie assez limité … ).

Aujourd’hui donc , je vous propose via un petit tutoriel d’ ôté la coques arrière de votre Macbook , et de le nettoyer via un tutoriel avec 7 étapes.

Outils nécessaires :

- Tournevis Torx T6

- Petit Tournevis Cruciforme ( Philips PH00 )

- Bombe d’ Air ou aspirateur réglable

Pinceau 

photo

Vous êtes prêt ? Alors Let’s Go !!!

Etape 1 : Positionnez votre Macbook fermez à l’ envers , sur un chiffon doux pour évité de rayer l’ aluminium :

IMG_7060

Coque Macbook

Etape 2 : Dévissez les 10 vis avec votre tournevis cruciforme ( 3 Vis  13,5 mm / 7 Vis = 3 mm ) :

IMG_7062

Etape 3 : Enlevez le capot en aluminium :

IMG_7063

Etape 4 : On va commencer par déconnecter la nappe de la batterie par simple sécurité :

IMG_7065

Etape 5 : Repérez le ventilateur au milieu supérieur de votre Macbook , et ôtez les 3 vis qui le maintiennent :

IMG_7066

Etape 6 : Nettoyer le dessous du ventilo’ ainsi que le radiateur à l’ aide de vos pinceau – bombe air :

IMG_7067

IMG_7068

Etape 7 : Passons maintenant au ventilateur en lui même , prenez votre aspirateur et aspirez simplement le ventilateur en enlevant la maximum de poussières :

IMG_7069

Etape 8 : N’ oubliez pas l’ intérieur en lui même du ventilateur !

IMG_7070

Etape 9 : La coque en elle même est sujet au depots de poussières , un petit coup de bombe à air + pinceau lui fera grand bien :

IMG_7071

Une fois arrivé à cette étape , il est temps de refermez votre macbook en prenant le tutoriel à l’ envers , il est bien assez nettoyer et est prêt à repartir pour quelques mois !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Rozliczanie pit |
Astucool68 |
le journal de l informatique |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | TROTOTYPE
| Lagarkane
| Maritherm